Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arcelor accélère dans les aciers pré-revêtus de polymère

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe européen a acquis la licence du procédé DEC développé par le japonais Toyo Kohan.
Arcelor Packaging International a signé le 8 février dernier avec le japonais Toyo Kohan un accord de cession de la licence du procédé « Dual Co-Extrusion Coating » (DEC). Il ne l'a révélé que pendant Interpack, de manière à pouvoir lancer dans l'intervalle une étude technique et des discussions avec des fabricants de boîtes-boissons, évaluer ainsi le marché et préparer un plan d'investissement pour la construction d'une ligne dédiée à cette fabrication. Le procédé DEC consiste en l'utilisation de résines de PET ou de polypropylène mélangées à haute température et couchées simultanément sur les deux faces sur la bande d'acier, « sans lubrifiant ni lavage des boîtes ni émission de composés organiques volatils liés au vernis de protection », souligne Kazuyuki Koike, directeur général de Toyo Kohan, en charge de l'environnement, des technologies et de la recherche. Plus performant que la technique utilisée sur la ligne pilote Coralie à Basse-Indre (Loire-Atlantique), ce procédé va permettre à API d'envisager aussi de nouvelles formes, de petites bouteilles par exemple, et de concurrencer le PET sur des segments tels que les eaux ou les produits laitiers. La mise en oeuvre industrielle est prévue pour le début de 2007.
L'aciériste annonce par ailleurs qu'il ne prévoit pas de hausses importantes supplémentaires des prix de l'acier en 2005.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Face aux tensions persistantes sur les matières premières, une réunion de crise était organisée le 14 avril autour d’Agnès Pannier-Runacher. - Pénuries de plastique, de ferraille ou encore[…]

16/04/2021 | PapierPlastiques
Crown vend son fer-blanc européen

Acquisitions

Crown vend son fer-blanc européen

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

Technologie

Le couvercle Orbit trouve son premier client français

La canette a battu des records en 2020

Résultats

La canette a battu des records en 2020

Plus d'articles