Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Aqua'Bag de Bag Line en grands formats

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les machines d'emballage, Bag Line lance Aqua'Bag, son nouveau système pour le conditionnement de liquides alimentaires plats en grands formats. Parmi les caractéristiques de l'équipement, qui atteint une vitesse de 600 sacs par heure, sa souplesse. En effet, l'équipement est à même de travailler sur des formats d'une contenance comprise entre 1 et 15 litres. Comme toutes les machines form fill seal (FFS), le système opère à partir d'une bobine de film, en général un film en polyéthylène (PE). Les sachets sont ensuite formés, remplis et soudés sur les quatre côtés. Afin d'améliorer les fonctionnalités du conditionnement, il est possible d'ajouter toute une série d'accessoires comme des crochets de suspension, des poignées, des clips de fermeture voire des robinets. L'entreprise vise essentiellement le marché alimentaire : eaux minérales, jus de fruits, laits, crèmes, gélatines, sauces, huiles ou encore du vin.

Traitement de l'eau.

Le système peut être associé à des dispositifs de traitement de l'eau, par exemple pour stocker de l'eau potable, de l'eau douce ou de l'eau saumâtre de couche souterraine. Aqua'Bag peut, en outre, être utilisé dans le cadre de situations humanitaires dites d'urgence, pour approvisionner, par exemple, en eau potable des populations ayant subi des catastrophes naturelles. Dans cet objectif, une machine a été associée à un système de filtration et de dessalement de l'eau et installée à l'intérieur d'un container. En cas de crise, il est ainsi possible d'intervenir rapidement et de produire directement sur place des sachets d'eau potable. Bag Line est une filiale de CAM. Spécialisé dans les lignes d'emballage, le groupe italien réalise un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

La marque de thé britannique a choisi de lancer des sachets biodégradables en juin 2018. Seul problème, la nouvelle méthode de scellage ne supporte pas la chaleur... – Tout partait d’une envie louable. Soucieux d’afficher un impact environnement[…]

19/12/2018 | BoissonsConditionnement
Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Plus d'articles