Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

APPE investit dans le RPET

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Filiale de l'espagnol La Seda de Barcelona (LSB), Artenius PET Packaging Europe (APPE) investit à nouveau sur son site de Sainte-Marie-la-Blanche (Côte d'Or), à côté de Beaune. Après être récemment entrée sur le marché de la préforme, la société souhaite porter sa production annuelle de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé de 25 000 à 35 000 tonnes en 2009, soit une augmentation de 40 %. Elle va ainsi engager 9 millions d'euros dans de nouveaux équipements, une extrudeuse notamment. Elle s'était déjà dotée de quatre nouvelles presses à injecter en 2007, s'affichant ainsi comme une usine de transformation « de la bouteille à la bouteille ».

Contact alimentaire.

Depuis la publication du règlement communautaire 282/2008 sur les plastiques recyclés utilisés au contact alimentaire, les perspectives de développement du PET recyclé à des fins alimentaires s'élargissent sensiblement. Chez Innocent, les bouteilles de 25 centilitres sont en PET recyclé à 100 %. Nestlé Waters et Danone Eaux ont commencé à en intégrer dans certaines bouteilles d'eau minérale telles que Valvert, Vittel ou encore Evian. Coca-Cola compte en utiliser 25 % dans ses contenants en plastique d'ici 2010. Si l'approvisionnement en matière première ne pose pas de problème, car le gisement de bouteilles usagées n'atteint que 130 000 à 150 000 tonnes actuellement en France. APPE, née du rachat à Amcor de sa division PET Europe par LSB, pèse 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 900 salariés, sur un total de, respectivement, 1,35 milliard d'euros et 2 370 personnes. L'unité de Beaune vise un volume d'activité de 50 millions d'euros en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Investissements

Lagnieu célèbre la reconstruction de son deuxième four

Verallia a investit 24 millions d’euros dans son usine spécialisée dans les pots et bocaux en verre. - La dimension symbolique était palpable : en présence notamment du préfet de l’Ain Arnaud[…]

18/10/2019 | Verre
Le BPB perturbe autant que le BPA

Sécurité sanitaire

Le BPB perturbe autant que le BPA

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Economie circulaire

Ferrero ne veut plus d’emballages plastique inutiles

Violent incendie chez Traidib

Economie circulaire

Violent incendie chez Traidib

Plus d'articles