Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

APPE investit dans le RPET

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Filiale de l'espagnol La Seda de Barcelona (LSB), Artenius PET Packaging Europe (APPE) investit à nouveau sur son site de Sainte-Marie-la-Blanche (Côte d'Or), à côté de Beaune. Après être récemment entrée sur le marché de la préforme, la société souhaite porter sa production annuelle de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé de 25 000 à 35 000 tonnes en 2009, soit une augmentation de 40 %. Elle va ainsi engager 9 millions d'euros dans de nouveaux équipements, une extrudeuse notamment. Elle s'était déjà dotée de quatre nouvelles presses à injecter en 2007, s'affichant ainsi comme une usine de transformation « de la bouteille à la bouteille ».

Contact alimentaire.

Depuis la publication du règlement communautaire 282/2008 sur les plastiques recyclés utilisés au contact alimentaire, les perspectives de développement du PET recyclé à des fins alimentaires s'élargissent sensiblement. Chez Innocent, les bouteilles de 25 centilitres sont en PET recyclé à 100 %. Nestlé Waters et Danone Eaux ont commencé à en intégrer dans certaines bouteilles d'eau minérale telles que Valvert, Vittel ou encore Evian. Coca-Cola compte en utiliser 25 % dans ses contenants en plastique d'ici 2010. Si l'approvisionnement en matière première ne pose pas de problème, car le gisement de bouteilles usagées n'atteint que 130 000 à 150 000 tonnes actuellement en France. APPE, née du rachat à Amcor de sa division PET Europe par LSB, pèse 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 900 salariés, sur un total de, respectivement, 1,35 milliard d'euros et 2 370 personnes. L'unité de Beaune vise un volume d'activité de 50 millions d'euros en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Le groupe de services veut réduire ses émissions de carbone de 34% d’ici à 2025. - Le groupe de « services de qualité de vie » Sodexo vient d’établir sa nouvelle feuille de[…]

20/03/2019 | BoissonsPlastiques
Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

Profession

Agnès Pannier-Runacher chez Guillin

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Profession

Pour un étiquetage alimentaire harmonisé

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Plus d'articles