Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Antoine Riboud est décédé

La rédaction d'Emballages Magazine
Passant du contenant au contenu, le fondateur du groupe Danone est parti de l'emballage en verre pour constituer un acteur mondial de l'agroalimentaire.
Fondateur et ancien président du groupe Danone dont il a fait le premier groupe agroalimentaire français, Antoine Riboud est décédé dans la nuit de samedi 4 dimanche 5 à son domicile parisien. Il avait 83 ans. Antoine Riboud quitte la présidence Danone en mai 1996. Son fils Franck Riboud prend alors sa succession. Parti de la production d'emballages en verre avec Souchon-Neuvesel et connu pour avoir tenté en 1969 une OPA hostile sur Saint-Gobain, Antoine Riboud fonde BSN avec le rachat de Boussois dans le verre plat en 1966. Devenu Danone en 1994, le groupe est sorti de l'emballage en verre il y a deux ans. Dans la continuité d'un développement complètement axé sur l'agroalimentaire, le passage du contenant au contenu est consommé. Danone est aujourd'hui, selon le groupe, le numéro un des produits laitiers frais dans le monde, le numéro deux dans les biscuits, le numéro deux en valeur de l'eau embouteillée. Le groupe emploie 100 000 personnes avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 milliards d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

Le verrier américain a pris une participation de 49,7 % dans l’entreprise sud-américaine. – Présenté comme un leader de la fabrication d’emballages en verre pour les marchés de[…]

13/11/2018 | VerreAcquisitions
CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

McCormick rénove son flacon à épices

McCormick rénove son flacon à épices

Heineken fait mousser son site marseillais

Heineken fait mousser son site marseillais

Plus d'articles