Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Antivol et hautes barrières chez Linpac

AJ

Sujets relatifs :

,
 

2006 est un bon cru pour Linpac en termes d'innovations. Le groupe anglais sort une barquette en polystyrène expansé (PSE), baptisée Linfo, équipée d'un dispositif de détection antivol. Introduit au coeur de la barquette lors de sa fabrication, il est indécelable et inaltérable à l'humidité et au froid. « Il permet de réduire significativement la démarque inconnue et peut être désactivé en caisse », précise-t-on chez Linpac Distribution, l'une des trois divisions de sa filiale française. Autre nouveauté, le sac rôtisserie Linbag, qui se veut un compromis entre le sac papier et la boîte poulet. Doté d'une fenêtre, d'un zip à pression et d'une poignée, il est à la fois pratique et étanche. La volaille peut ainsi être conservée au réfrigérateur, réchauffée au micro-ondes ou maintenue au chaud.

Operculage. Chez Linpac Plastics Pontivy, c'est une nouvelle génération de produits rétractables qui est lancée. Ce sont, d'une part, les films d'operculage Lintop Star, haute barrière aux gaz, destinés au conditionnement sous atmosphère protectrice des viandes, volailles, poissons, charcuteries et produits traiteurs, à haute cadence, « même en milieu souillé », assure le fabricant. Les sacs barrière pour l'emballage sous vide Linvac STR, d'autre part, s'adressent aux industriels de la viande et de la charcuterie. Leur structure, sans polychlorure de vinylidène (PVDC), offre une grande résistance mécanique, résistance à la perforation notamment, qui permet de réduire les épaisseurs de 10 à 20 microns par rapport aux sacs classiques. Dans les applications à usage domestique, la société a également mis au point le Linwrap easy-cut, un film étirable en polyoléfine pour la protection des aliments. Il se découpe à la main sans outil.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

La marque de plats cuisinés lance une gamme en barquettes plastique rectangulaires. - Le rayon des conserves est peu attractif, d’après les études réalisées par Raynal & Roquelaure auprès de[…]

06/11/2018 | PlastiquesMarketing
Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

Une solution skin chez Van Genechten

Une solution skin chez Van Genechten

Plus d'articles