Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Année record pour Alcoa

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Géant américain de l'aluminium, Alcoa a réalisé un chiffre d'affaires de 23,478 milliards de dollars (17,9 milliards d'euros) en 2004, en progression de 11 %, pour un bénéfice net de 1,31 milliard de dollars (1 milliard d'euros), en hausse de 40 % par rapport à 2003. « Cette année, nous avons réussi à engranger le plus important chiffre d'affaires et avons atteint la deuxième meilleure rentabilité de l'histoire » du groupe, a souligné Alain Belda, son Pdg. Pour autant, il n'est pas totalement satisfait : « Bien que nous bénéficiions de facteurs fondamentaux qui soutiennent le marché de l'aluminium et d'une amélioration de la situation chez nos clients, la faiblesse du dollar et des coûts plus élevés continuent de peser sur nos marges ».

Hausse des prix. L'emballage représente 13,5 % du total, à 3,166 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), en progression de 1,7 %. Mais le résultat d'exploitation de cette activité, qui s'élève à 168 millions de dollars (128 millions d'euros) et ne pèse que pour 7,7 % dans le bénéfice d'exploitation d'Alcoa, est en baisse de 21,5 %, en raison principalement de la hausse des prix des matières plastiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Le groupe d’origine irlandaise s’allie à Gores Holdings V pour introduire en Bourse Ardagh Metal Packaging. Il en conservera le contrôle à 80 %. - L’opération, essentiellement financière,[…]

24/02/2021 | Aluminium
Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Profession

Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Carnet

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Plus d'articles