Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amende record pour Schering-Plough

La rédaction d'Emballages Magazine
La Food and Drug Administration exige 500 millions de dollars pour le non respect des procédures de suivi de la qualité.

Après les laboratoires américains Abbott en 1999, c'est au tour du laboratoire Schering-Plough d'avoir à payer le prix fort pour corriger ses erreurs dans le domaine du suivi de la qualité de sa production. Depuis 1998, l'autorité de contrôle américaine, la Food and Drug Administration (FDA) a mené treize audit de qualité dans quatre usines Schering basées au New Jersey et à Puerto Rico, qui produisent 90% des médicaments du laboratoire. Verdict sans retour : son rapport fait état de violations répétées des standards de qualité pour "les usines, la production, l'assurance de la qualité, l'équipement laboratoire, les emballages et étiquettes."

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Equipements
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles