Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amcor Flexibles se restructure

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe australien va fermer deux usines en Allemagne et en Grande-Bretagne et investit en Europe de l'Est.

L'australien Amcor va restructurer sa branche Flexibles en Europe. Deux usines vont être fermées, à Bristol en Grande-Bretagne et à Hochheim en Allemagne. Elles emploient respectivement 175 et 130 salariés. L'usine britannique est spécialisée dans les films laminés et l'impression flexo et hélio pour la confiserie et les snacks, l'unité allemande dans l'extrusion-laminage et l'impression hélio pour la confiserie également mais aussi les produits secs et le non alimentaire. « Le marché est surcapacitaire, la demande stagne et les prix chutent », explique Graham James, le directeur général d'Amcor Flexibles, qui n'exclut pas d'autres fermetures dans les mois à venir. Les économies escomptées s'élèvent à 10 millions d'euros par an, à partir de 2007/2008. Ces fermetures feront suite à la vente de White Cap et des activités carton ondulé, sacs et systèmes de bouchage en Asie. D'autres cessions devraient être annoncées d'ici 12 à 18 mois.
Parallèlement, pour répondre aux attentes de ses clients, le groupe va investir sur le site belge d'Halen, ainsi qu'en Pologne et en Russie. Dans ces deux derniers pays, il va installer trois nouvelles lignes d'impression, dont une pour l'emballage des produits du tabac, secteur en forte croissance. En outre, la branche va être réorganisée à partir d'avril. Elle ne comptera plus que trois divisions, Amcor Flexibles Healthcare, dirigée par Peter Brues, Amcor Flexibles Food, dirigée par Gerard Blatrix, et Amcor Rentsch / Amcor Flexibles en Europe de l'Est, dirigée par Jerzy Czubak, Graham Jones partant à la retraite en juin prochain. L'économie attendue est de 6 millions d'euros par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sleever joue la pédagogie

Profession

Sleever joue la pédagogie

Le spécialiste du sleeve propose des parcours de visite sur son nouveau site Internet. - Guider avec clarté et précision les experts comme les novices afin de mieux appréhender la profondeur d’une offre[…]

09/07/2021 | PlastiquesImpression
Bobst en mode 4.0

Technologie

Bobst en mode 4.0

Sappi  lance Fusion Nature Plus

Sappi lance Fusion Nature Plus

Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Technologie

Bobst perfectionne l’ergonomie de ses presses jet d’encre

Plus d'articles