Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Amcor dans le DJSI World

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Près de 300 entreprises font partie du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World), un indice boursier créé en 1999 qui intègre les performances de sociétés ayant adopté une démarche de développement durable. Amcor vient d'être sélectionné pour en faire partie. Révisé tous les ans, le DJSI se veut l'expression de l'analyse des performances économiques, environnementales et sociales des entreprises par rapport à des questions telles que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques, la stratégie de marque, l'atténuation de l'impact sur les changements climatiques, les critères de chaînes d'approvisionnement et les pratiques liées à la main-d'oeuvre.

Développement durable.

Cet indice prend aussi en considération des critères de développement durable propres au secteur. D'origine australienne, Amcor est l'un des plus importants fabricants d'emballages, avec un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars australiens (5,2 milliards d'euros), 21 000 salariés et 260 sites dans 38 pays. Il propose une large gamme de produits en plastique, en fibres, en métal et en verre ainsi que des services.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Consigne : Federec sort le bazooka

Profession

Consigne : Federec sort le bazooka

Les entreprises du recyclage dénoncent le projet du gouvernement et préconisent une nouvelle simplification du geste de tri en quatre flux. -   « Si la consigne a un intérêt écologique,[…]

24/06/2019 | Tous secteursPlastiques
Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

Exclusif

Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

LyondellBasell et Neste dans les plastiques biosourcés

LyondellBasell et Neste dans les plastiques biosourcés

Un nouveau brevet pour Carbios aux Etats-Unis

Un nouveau brevet pour Carbios aux Etats-Unis

Plus d'articles