Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Altec : Sabaté Diosos recadre le débat

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Sabaté Diosos assure qu'aucune rupture de fourniture n'a eu lieu avec E. & J. Gallo et que les essais en cours pour faire évoluer Altec sont tout à fait normaux.
Suite à la publication d'un article dans Les Echos du 19 décembre selon lequel E. & J. Gallo, premier producteur de vin américain, aurait décidé de ne plus utiliser le bouchon Altec à cause de présence de trichloroanisoles (TCA), Sabaté Diosos, le fournisseur du bouchon, donne sa version des faits. Pour Nicolas Serpette, directeur de la communication, "aucune rupture de contrat n'a eu lieu. D'ailleurs, Sabaté Diosos n'est pas lié contractuellement à E. & J. Gallo mais à Midcal Packaging Technologies, fournisseur exclusif de ce dernier. Or, après l'avoir utilisé, E. & J. Gallo a demandé à Sabaté Diosos de concevoir un bouchon Altec à perméabilité adaptée, plus à même de répondre au type de vin à conditionner. Des essais sont en cours depuis un mois et les premiers résultats seront connus au cours de la prochaine année". Nicolas Serpette poursuit : "Ce type de procédure est tout à fait normal dans le cadre de la relation fournisseur-client. A fortiori sur un produit techniquement évolutif comme Altec". L'entreprise tient également à préciser que depuis 6 ans, les 2,5 milliards d'unités de bouchons Altec écoulés sur le marché n'ont jamais posé de problèmes particuliers. Au contraire, des tests organoleptiques effectués auprès de prescripteurs de la grande distribution au Royaume-Uni démontreraient les qualités de ce bouchon composite fabriqué à partir de subérine - la partie noble du liège - et de micro-cellules de synthèse. La polémique américaine sur Altec semblerait plus relever d'une bagarre commerciale que relever d'un vrai problème technique. Il est vrai qu'un contrat de quelque 50 millions d'unités de bouchons par an attire certainement des convoitises.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Les deux entreprises allemandes ont fourni plusieurs milliers de bouteilles et de bouchons à Malteser Hilfsdienst. L’association caritative pourra conditionner et adresser ses solutions désinfectantes aux hôpitaux et[…]

07/04/2020 | SantéBouchages
Guala Closures va reprendre Closurelogic

Acquisitions

Guala Closures va reprendre Closurelogic

Serac salué d’un Oscar de l’emballage

Concours

Serac salué d’un Oscar de l’emballage

Des bouchons attachés chez Bericap

Stratégie

Des bouchons attachés chez Bericap

Plus d'articles