Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Allaire opte pour Ishida-Multivac

TP

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans la fabrication sous vide de légumes prêts à l'emploi, le français Allaire a choisi d'investir dans une ligne de conditionnement composée d'une peseuse associative du japonais Ishida et d'une thermoformeuse de l'allemand Multivac pour conditionner ses betteraves potagères. « Nous cherchions un partenaire qui sache nous faire passer ce cap en nous confortant par la connaissance de notre process. Ishida s'est immédiatement imposé par sa capacité à proposer la conception et la gestion complète de la ligne », explique Benoît Guéroult, directeur général de l'entreprise impantée à Saint-Aignan-des-Gués (Loiret).

120 barquettes par minute. L'installation comprend un élévateur muni d'un basculeur hydraulique et d'un bol vibrant pour acheminer les betteraves jusqu'à la peseuse, un modèle à 16 têtes doté de bennes de 3 litres, installé sur une plateforme. Une remplisseuse avec tassage sans suivi dispose ensuite les portions de betteraves dans la thermoformeuse R530 de Multivac. Allaire a ainsi fait passer la vitesse de production de 72 à 120 barquettes par minute, avec des pointes à 145 barquettes par minute. Près de 58 % de l'activité d'Allaire est centré sur la betterave, ce qui correspond à une production annuelle de 9 000 tonnes. L'entreprise est à l'origine, en 1996, de la première betterave Label Rouge, suivie en 1998 de la première betterave issue de l'agriculture biologique certifiée « AB » et enfin de la première betterave individuelle en sachet sous vide de 250 grammes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fleury Michon envoie du bois

Fleury Michon envoie du bois

Le groupe familial vendéen réduit de 80% le volume de plastique de sa nouvelle gamme de plats cuisinés individuels en faisant le choix de barquettes en peuplier. - À Mouilleron-Saint-Germain, en[…]

29/11/2019 | BoisConsommation
Une barquette « écologique » pour le conditionnement MAP

Une barquette « écologique » pour le conditionnement MAP

Le matériau Kaplight est détectable

Profession

Le matériau Kaplight est détectable

Quand la barquette devient un plateau

Innovation

Quand la barquette devient un plateau

Plus d'articles