Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Allaire opte pour Ishida-Multivac

TP

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans la fabrication sous vide de légumes prêts à l'emploi, le français Allaire a choisi d'investir dans une ligne de conditionnement composée d'une peseuse associative du japonais Ishida et d'une thermoformeuse de l'allemand Multivac pour conditionner ses betteraves potagères. « Nous cherchions un partenaire qui sache nous faire passer ce cap en nous confortant par la connaissance de notre process. Ishida s'est immédiatement imposé par sa capacité à proposer la conception et la gestion complète de la ligne », explique Benoît Guéroult, directeur général de l'entreprise impantée à Saint-Aignan-des-Gués (Loiret).

120 barquettes par minute. L'installation comprend un élévateur muni d'un basculeur hydraulique et d'un bol vibrant pour acheminer les betteraves jusqu'à la peseuse, un modèle à 16 têtes doté de bennes de 3 litres, installé sur une plateforme. Une remplisseuse avec tassage sans suivi dispose ensuite les portions de betteraves dans la thermoformeuse R530 de Multivac. Allaire a ainsi fait passer la vitesse de production de 72 à 120 barquettes par minute, avec des pointes à 145 barquettes par minute. Près de 58 % de l'activité d'Allaire est centré sur la betterave, ce qui correspond à une production annuelle de 9 000 tonnes. L'entreprise est à l'origine, en 1996, de la première betterave Label Rouge, suivie en 1998 de la première betterave issue de l'agriculture biologique certifiée « AB » et enfin de la première betterave individuelle en sachet sous vide de 250 grammes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Economie circulaire

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Le cartonnier a créé la gamme Safe&Green afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique. - La loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire[…]

Savéol promeut le carton

Investissements

Savéol promeut le carton

EDS emballage passe au monomatériau

EDS emballage passe au monomatériau

Fleury Michon envoie du bois

Fleury Michon envoie du bois

Plus d'articles