Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

ALIMENTATION

Sujets relatifs :

, ,
 

RÉUTILISABLE

Des sauces prêtes à l'emploi, micro-ondables dans leur conditionnement d'origine, refermables et réutilisables pour un prochain repas : telle est la nouvelle offre de Bénédicta. Pour réchauffer la sauce, il faut déboucher le flacon en verre - livré par O-I - et ôter l'opercule. Une minute à 600 watts et c'est prêt ! La sauce restante peut être conservée deux semaines au réfrigérateur. Le bouchon en polypropylène, de MBP, est doté d'un bec verseur. Le manchon est décoré par CB'a et imprimé par CPC Léman.

ANNEAU DE PRÉHENSION

Suite à notre information du mois dernier, nous apportons les précisions suivantes. La bière aromatisée Desperados veut surprendre à nouveau avec la Red. Outre une alliance de saveurs originale, Heineken a voulu créer une nouvelle gestuelle et a, avec le concours de l'agence Vénus en Mars - également auteure du décor -, imaginé un anneau de préhension « grip ring », breveté et réservé exclusivement au réseau hors domicile, qui permet de tenir le col entre deux doigts. De plus, avec le système d'ouverture « ring cap » de Japan Crown Cork qui se dégoupille, les décapsuleurs vont rester au fond des tiroirs.

COURBES INVERSÉES

Pour sa nouvelle gamme Lejay de crèmes et liqueurs de fruits, Lejay-Lagoute innove avec une bouteille de 50 centilitres, et non plus 70, signée Hotshop. L'inversion des courbes la distingue du modèle précédent, qui a beaucoup inspiré le marché. Produite par Saint-Gobain Emballage, elle doit générer de meilleures rotations en rayon et inciter à la découverte. De plus, elle est dotée d'un bouchon spécifique de Guala : sa conception permet de supprimer les dépôts de sucre et son débit à flux régulier, basé sur la surpression, rend les dosages plus aisés. « C'est aussi un bouchon malin », indique le liquoriste : un témoin d'ouverture apparaît sous la forme d'un liseré rouge entre les parties mobile et fixe. La bouteille sera proposée dans le format 1 litre au circuit hors domicile.

REFERMETURE FACILE

Bonduelle intègre sur ses barquettes de salades 4e gamme un système d'ouverture-refermeture facile. Il consiste en une étiquette qui, en se décollant, permet d'ouvrir les deux tiers de la surface de l'opercule. Cette étiquette se repositionne ensuite pour la fermeture. Produites par Artea et décorées par IG Design, les barquettes voient aussi leur épaisseur réduite de 30 %. Bonduelle a également prédécoupé ses sachets de salades pour les doter d'une languette autocollante repositionnable.

DES BRIQUES D?HUILE

Soléou lance trois huiles d'olive - dont deux biologiques - conditionnées dans des briques Tetra Prisma, de Tetra Pak. D'une contenance d'un litre, elles sont habillées par Lonsdale. La société provençale justifie son choix par la supériorité de cet emballage « en terme d'écoconception et de conservation ». Il est « respectueux de l'environnement (issus à 75 % de matériaux recyclables), pratique avec son bouchon antigoutte, facile à transporter sans risque de casse » et protège parfaitement les huiles de l'air et de la lumière.

SACHET, MOULE ET PRÉSENTOIR

Alsa mise à fond sur la praticité pour le Maman Gâteau Cake au Chocolat. Proposée dans un sachet à maintien vertical, cette préparation de gâteau à cuire au micro-ondes est fournie avec un moule pour cuisson, livré à plat, qui se monte en un tournemain. Il suffit d'y verser la pâte et de l'enfourner. Pour la vente, ce moule est glissé sous le sachet et à l'intérieur d'un présentoir unitaire offset. Moule et présentoir sont produits par Smurfit Kappa Siemco.

COULEURS ET FÊTE

Après l'association avec Serge Blanco en 2007, Pastis 51 (Pernod) a confié à Eric Cantona, acteur, peintre et photographe, la mise en valeur de sa nouvelle édition limitée. Cette sérigraphie colorée et festive, exécutée par Saga Décor, met à l'honneur Marseille, patrie du pastis et de l'artiste. Pernod utilise dans sa version de 1 litre le modèle exclusif et « premium » fourni par O-I, avec la bague propre aux objets de service de la marque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Economie circulaire

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Le cartonnier a créé la gamme Safe&Green afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique. - La loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire[…]

Savéol promeut le carton

Investissements

Savéol promeut le carton

EDS emballage passe au monomatériau

EDS emballage passe au monomatériau

Fleury Michon envoie du bois

Fleury Michon envoie du bois

Plus d'articles