Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

alimentation

Sujets relatifs :

, ,
 

PRÊT À DIPPER

Les Crudettes lancent deux variétés de légumes à croquer et à dipper, avec une sauce nature à base de yaourt, dans des gobelets transparents en polypropylène (PP), d'une contenance de 110 grammes. Particularité de cette gamme : la sauce est conditionnée directement dans le couvercle. Le pot est fabriqué par le britannique Wilsanco et décoré par la Compagnie Trapèze.

BOÎTE DE STOCKAGE

Parce que les trois quarts des consommateurs dégustent leur pack de saumon fumé en plusieurs fois, Labeyrie a conçu, avec Europlastiques, une « boîte fraîcheur » refermable. Celle-ci, en polypropylène (PP), est lavable et réutilisable de surcroît. Elle préserve toute la saveur du poisson et supprime les odeurs dans le réfrigérateur.

DE L'HUILE EN BARQUETTE

Expert de l'huile d'olive, A L'Olivier lance la première spécialité à tartiner à base de ce corps gras. L'huile est solidifiée à une température préservant les caractéristiques des acides gras ainsi que les polyphénols et la vitamine E. Ne contenant pas de phase aqueuse et fabriqué sous vide, le produit, complètement naturel, se conserve pendant un an, de préférence au réfrigérateur. Décliné en quatre recettes, il est conditionné dans des barquettes d'Europlastiques, de 100 grammes, en polyéthylène haute densité (PEhd), noires pour plus de visibilité.

À LA PRESSION... EN CANETTE

La bière blonde à la pression est désormais disponible en canette. Une boîte de 33 centilitres en aluminium, en l'occurrence. Avec Ball, les Brasseries Kronenbourg ont, en effet, intégré le système pression « widget » dans le contenant pour proposer la 1664 Instant Pression. Une bille de plastique est remplie d'un mélange d'azote et de CO2 et mise sous pression à 3 bars. A l'ouverture de la canette, le mélange se libère pour créer une mousse dense et durable. Côté design, la boîte offre un look épuré et élégant grâce à l'agence Landor. L'étui en carton, pour les packs de 6 unités, est fourni par MeadWestvaco.

DOUBLE LITRE

S'adressant aux amateurs, le Pastis Duval (Boisset) propose une bouteille de deux litres. Un format inédit dans le monde des anisés. En polyéthylène téréphtalate (PET), donc légère et incassable, cette bouteille, réalisée par Manypack, réplique parfaite et homothétique du litre, bénéficie ainsi d'une excellente visibilité dans les rayons. De plus, elle dispose d'une poignée ergonomique qui facilite la préhension, et le PET cristal lui offre une brillance et une transparence proches du verre.

MYSTÈRE PRATIQUE

Pour relancer le Mystère, Nestlé Glaces mise sur de nouvelles recettes et sur l'emballage. Cette glace au coeur de meringue est toujours présentée par lots de 4, mais sur un plateau de 4 coques individuelles, en polystyrène (PS), transparentes et sécables, thermoformées par Coexpan. Elle est ainsi plus pratique à servir et à stocker. Un opercule en papier/aluminium, d'Alcan, assure l'herméticité. L'étui en carton est fourni par SCA Packaging Nicollet.

VALORISATION

Hyacinthe Parmentier, spécialiste de la sardine haut de gamme, veut créer un segment « épicerie fine » dans le rayon du poisson appertisé. Avec le concours de Dragon Rouge pour l'habillage, la marque développe une offre pour différents moments de consommation. En plat principal, elle propose des tranches de thon blanc germon, préparé suivant trois recettes, dans des verrines de Saint-Gobain Emballage. Très qualitatives, celles-ci apportent transparence et facilité de démoulage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel anticipe la reprise et prépare son avenir

Acquisitions

Cosfibel anticipe la reprise et prépare son avenir

Le fabricants d’étuis et coffrets a certes été touché par l’épidémie de Covid, mais souhaite préparer sa sortie de crise sanitaire. Cosfibel a donc réalisé acquisitions[…]

03/05/2021 | LuxeAluminium
Constantia Flexibles investit pour le marché scandinave

Investissements

Constantia Flexibles investit pour le marché scandinave

Sodastream renforce ses engagements environnementaux

Economie circulaire

Sodastream renforce ses engagements environnementaux

L’Occitane met des fontaines vrac dans ses magasins

Innovation

L’Occitane met des fontaines vrac dans ses magasins

Plus d'articles