Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

ALIMENTATION

Sujets relatifs :

, ,
 

BOÎTE RYTHMÉE

Pour les fêtes et son traditionnel coffret-cadeau, Bénédictine a fait appel au peintre Robert Combas. Celui-ci a reproduit, sur cet étui métallique, le rythme et les couleurs qui lui sont propres, d'après l'affiche de son exposition « En avant la musique ». L'ensemble est produit par l'italien Scatolficio Lecchese.

GRAPHISME ET ABSTRACTION

Boisson voulue festive, Rhum du Verso, le rhum alternatif de La Réunion distribué par Boisset, s'offre un nouvel habillage très abstrait. Il est issu d'un concours organisé par la galerie d'art Art Up Déco et remporté par Julie Revers et Caroline Salmon, oeuvrant sous le pseudo 2, rouge. Cet univers graphique est reproduit sur un manchon de Sleever International. La bouteille, produite par Saint-Gobain Emballage, ne change pas.

DU DESIGN DANS LES BISCUITS

Delacre introduit le design sur le marché des biscuits avec la boîte Cosy Time. En effet, celle-ci est l'oeuvre de Federico Restrepo, plus habitué aux univers de la cosmétique, de la décoration ou des vins et spiritueux. Pour cet assortiment de 12 créations, aux formes, textures et saveurs nouvelles, le designer a délaissé le traditionnel fer-blanc étamé pour concevoir une boîte en polypropylène, de type Pripack, aux couleurs originales. Après consommation, cette boîte peut être réutilisée.

FILM FRAÎCHEUR

Findus revient sur le segment des pizzas surgelées avec un produit conditionné sous vide. Pour lui donner un attrait équivalent à celui d'une pizza fraîche, la marque utilisele procédé Darfresh de Cryovac, l'application étant brevetée. Les avantages : la transparence, l'effet seconde peau et l'absence d'adhésion des ingrédients au film, qui assure une parfaite pelabilité. La pizza est insérée dans un sachet flowpack doté d'une fenêtre, dite « fenêtre vérité », pour bien la voir avant de l'acheter. En outre, le remplacement de la boîte en carton fournit un gain de place de 50 % dans les meubles réfrigérés et ce conditionnement garantit l'absence de givre, ainsi qu'un allongement de la durée de conservation.

ALU EMBOUTI

Pour les 20 ans de sa cuvée de prestige Palmes d'Or, Nicolas Feuillatte a choisi une tenue très contemporaine, toujours hors des codes conventionnels du champagne. Dessiné par l'agence Raison Pure et réalisé par Sonepro, ce coffret en aluminium brossé, baptisé Diva, est composé de deux pièces seulement. La profondeur de l'emboutissage est donc assez remarquable. Il a ensuite été anodisé et sérigraphié. A l'intérieur, l'assemblage - par un système à vis quart de tour - et le calage sont assurés par une pièce en ABS injecté.

FINESSE ET TOUCHER

Avec le concours de l'agence de design Optima, Otard associe tradition et modernité pour son nouvel étui. Tradition du métal, noble, qui souligne la finesse de ce cognac, et modernité du silktouch, qui autorise des couleurs audacieuses et offre un toucher très agréable. La combinaison des matériaux est complétée par un calage intérieur en carton et une bague d'assemblage en plastique. Virojanglor en a signé la réalisation.

MINI-SALADES

Des salades en barquettes ? Bonduelle persiste en proposant ses Mignardises de laitue romaine, « tat-soï » et « 3 saveurs », prêtes à servir, en apéritif ou en entrée, dans des barquettes de 100 grammes. Utilisés pour d'autres références mais dans d'autres formats, ces emballages en polypropylène, fournis par l'italien Mach et photogravés par Flexocolor, sont dotés d'une languette pour faciliter l'ouverture. L'agence Team Créatif en a créé le graphisme.

SEAU VERSATILE

Fidèle à sa politique d'emballages secondaires à la fois luxueux et décalés, Veuve Clicquot Ponsardin lance le Clicquot Tw'ice Bucket. Ce seau à glace deux en un, qui allie polycarbonate et aluminium brossé, pivote à 180 degrés grâce à un système de clic. Cette double orientation permet de le poser normalement sur un plateau ou de le clipser en bord de table. Conçu en interne, il est fabriqué par Propack (groupe Verpack).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Le fabricant danois d’emballages alimentaires en plastique acquiert MCP Performance Plastic. - Jusqu’à présent implanté uniquement en Europe, le danois Faerch franchit l’Atlantique. Il annonce la reprise de[…]

20/07/2021 | PlastiquesBarquettes
Une barquette en rPS chez Versalis

Technologie

Une barquette en rPS chez Versalis

Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Plus d'articles