Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ALIMENTATION

Sujets relatifs :

 

SOCLE ET COIFFE

Tartefrais applique le concept de la pâtisserie fraîche longue conservation aux éclairs. L'emballage, conçu par Plastobreiz et essentiel pour garantir une durée de conservation de 10 jours à ce produit fragile, consiste en un socle, une coiffe qui maintient les gâteaux sans les masques, un absorbeur d'oxygène et un film d'operculage par le dessous. Les logements du socle et une butée à chaque extrémité de la coiffe assurent un parfait maintien et le glaçage est préservé de tout contact avec le couvercle.

SACHETS DE SAUCES

Des sachets « à glisser dans toutes les poches » ! Réputé pour son ketchup, Heinz propose trois pasta sauces dans des sachets souples individuels de 90 grammes, à faire chauffer 30 secondes au micro-ondes. Une fois prêts, ils s'ouvrent à la main. Ces poches de forme, à maintien vertical et au fond transparent, au design signé Hotshop, sont fabriquées par Goglio.

SIPHON À GÂCHETTE

Elle&Vire (Bongrain) investit le marché des crèmes en bombe avec un siphon. D'un format de 200 grammes, sous pression, il dispose d'un corps en aluminium fabriqué par Incopack et décoré par Hotshop. Il évoque par sa ligne les siphons à crème fouettée utilisés par les chefs et se manipule tête en bas, en pressant la gâchette du diffuseur.

TIMBALES DÉMOULABLES

C'est une entrée froide qui se démoule comme un flan. Kritsen (Marine Harvest) lance des timbales de rillettes de saumon et de thon, cuisinées, au rayon frais. Elles sont présentées par deux dans un fourreau en carton de Cartolux, habillé par l'agence Octobre. Pour les démouler, il suffit de retourner le pot de 80 grammes, en polypropylène, fourni par Europlastiques, et de retirer l'opercule du fond. Les rillettes ainsi libérées sont nappées de leur sauce et prêtes à servir.

BOÎTE POUR CAFÉ COMPRESSÉ

Pour dynamiser un marché du café torréfié en perte de vitesse, Maison du Café (Sara Lee) lance une solution très pratique. L'Or Pépites d'arôme est un café moulu compressé en forme de grain de café par Eurotab, pour les cafetières filtres. Une pépite correspond à une dose. Cette « innovation de rupture » est conditionnée sous atmosphère modifiée dans une boîte composite de Sonoco, associant carton spiralé et complexe aluminisé, à l'herméticité assurée par un opercule en aluminium et refermable grâce à un couvercle en plastique. D'une contenance de 210 grammes, elle renferme 30 pépites. Le décor est

l'oeuvre de Feria Design.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Technologie

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

La marque de parfum a modifié son flacon pour qu’il puisse être rechargé. – Sillages a choisi de faire évoluer son offre. La marque de parfums propose d’élaborer sa fragrance sur mesure en[…]

09/06/2021 | DesignVerre
Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Technologie

Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Technologie

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Plus d'articles