Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Alcan prend Vaw Flexible Packaging...

HS

Sujets relatifs :

,
 

C'est l'aboutissement d'un très long processus qui fait suite à la décision des allemands Viag et Veba de fusionner dans E.on. E.on décide alors de revendre toutes les activités de Viag liées à l'emballage. Y compris VAW Flexible Packaging, qui fait partie de VAW Aluminium. C'est cette dernière société qui est passée sous le contrôle du norvégien Norsk Hydro. Et Norsk Hydro cherchait un repreneur pour VAW Flexible Packaging. De nombreux prétendants - dont Pechiney - s'étaient mis sur les rangs. Et c'est le canadien Alcan qui a finalisé la reprise pour 345 millions d'euros. La Commission européenne avait approuvé cette acquisition en février dernier.

Fournisseur mondial. Par cette opération, Alcan confirme sa vocation de fournisseur mondial d'emballages souples avec quatorze usines réparties dans huit pays. En France, Alcan sera notamment présent au travers de la Société alsacienne d'aluminium (SAA), établie à Sélestat (Bas-Rhin). Au total, Alcan Packaging affiche un chiffre d'affaires de quelque 3,5 milliards de dollars avec 90 usines. Avec pour première spécialité la transformation de l'aluminium, Alcan affiche un chiffre d'affaires de quelque 12,5 milliards de dollars et emploie 53 000 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Le groupe américain vend ses usines de canettes à ORG Technology. - La Chine ne serait-elle plus l’eldorado que l’on présentait ces dernières années ? Le groupe américain Ball annonce la[…]

17/12/2018 | AluminiumCanette
Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Nespresso investit dans le système Vertuo

Nespresso investit dans le système Vertuo

Plus d'articles