Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Alcan cède ses tubes en alu à Alltub

HS

Sujets relatifs :

, ,
 

Comme nous l'avions évoqué au mois de janvier (lire 735), le canadien Alcan a vendu trois usines spécialisées dans la fabrication de tubes en aluminium. Les repreneurs sont l'équipe de direction actuelle (25 %) soutenue par le fonds d'investissement 21 Centrale Partners (75 %). Le montant de l'opération n'est pas précisé. Cette cession concerne les usines de Saumur (Maine-et-Loire) en France, Kolin (République tchèque) et Cividate al Piano (Italie), qui formeront une société dotée d'un « projet et des ressources adaptés aux caractéristiques de son marché ». Baptisée Alltub et présidée par Laurent Musitelli, la nouvelle entité emploie 780 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Rédéploiement. Ce désengagement s'inscrit dans le rédéploiement annoncé (lire 734) des activités d'Alcan. Comme l'a déclaré Christel Bories, la présidente d'Emballages Alcan, le groupe oriente ses « investissements vers des activités à plus fort taux de croissance » tels que « les tubes en plastique et laminés qui font partie du coeur de métier ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Sig investit au Mexique

Investissements

Sig investit au Mexique

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Profession

Un nouvel agrandissement à l’Esepac

Plus d'articles