Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Alcan cède ses produits laminés

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le canadien veut se concentrer sur l'alumine, l'aluminium de première fusion, les emballages, l'aéronautique et les produits usinés.
Alcan va procéder à la scission de ses activités de produits laminés en aluminium. Cette opération, qui se concrétisera par une distribution d'actions aux actionnaires du groupe canadien, donnera lieu d'ici la fin de l'année à la création d'un leader mondial dans ce secteur, avec un chiffre d'affaires de 6,4 milliards de dollars. La nouvelle société, dont le nom reste à trouver, « deviendra un chef de file au sein des marchés des boîtes-boissons, de la tôle automobile, de la tôle à feuille mince, des plaques lithographiques, de la tôle peinte », indique Alcan dans un communiqué. Elle sera ainsi le numéro 1 mondial des tôles en aluminium pour les canettes et interviendra également dans le recyclage de celles-ci. Si elle sera domiciliée au Canada, sa direction siégera aux Etats-Unis. Elle comptera environ 10 000 employés, 37 unités de production (dont 2 en France), et devrait être cotée à New York et Toronto. Après l'opération, qui semble avoir surtout pour but de satisfaire aux conditions posées l'an dernier par les autorités de la concurrence pour donner leur accord à la fusion entre le canadien et le français Pechiney, Alcan emploiera 78 000 salariés et son chiffre d'affaires s'élèvera à environ 20 milliards de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Métaux : des risques d’arrêt de production en raison d’une pénurie de magnésium

Profession

Métaux : des risques d’arrêt de production en raison d’une pénurie de magnésium

Les approvisionnements en provenance de Chine sont interrompus ou réduits drastiquement depuis septembre 2021. - Une nouvelle pénurie frappe l’industrie. Cette fois, c’est la métallurgie qui est touchée[…]

22/10/2021 | AluminiumAcier
Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Economie circulaire

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Les canettes se décorent à très grande vitesse

Technologie

Les canettes se décorent à très grande vitesse

Plus d'articles