Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Alcan cède ses bouteilles en plastique

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Le canadien Alcan envisage la vente de son unité de bouteilles en plastique pour produits alimentaires. Cette cession interviendrait dans le cadre du recentrage de ses activités d'emballages alimentaires. « Notre secteur d'emballages alimentaires oriente sa stratégie vers une plus grande concentration de ses ressources sur le marché des emballages souples. Nous sommes déjà bien implantés sur ce marché et pensons qu'il nous offre les meilleures perspectives de croissance », indique Christel Bories, présidente d'Alcan Packaging.

Multicouche. L'unité, qui sert les secteurs des jus de fruits, des boissons stérilisées et de l'alimentaire avec des flacons pour remplissage à chaud et à froid pour ketchup, sauces, fruits, sirops ou confitures, « est une pionnière de la technologie multicouche, commente Ilene Gordon, présidente d'Alcan Food Packaging. Nous sommes persuadés que nous trouverons un acheteur stratégique, qui reconnaîtra le potentiel de croissance et de profit de cette unité ». Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars (109 millions d'euros) en 2004. Elle compte trois usines aux Etats-Unis, au Canada et en France, et emploie quelque 495 personnes. Alcan a retenu J.P. Morgan Securities pour l'assister.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Economie circulaire

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Le géant des sodas a conçu avec Paboco un premier prototype qui contient encore un film intérieur en rPET. Il travaille sur son élimination. - Les projets de bouteille en fibres de cellulose se succèdent[…]

22/10/2020 | PapierR&D
Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Economie circulaire

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

La consigne revient dans le vin

Economie circulaire

La consigne revient dans le vin

Le vin bio Oé minimise son impact

Stratégie

Le vin bio Oé minimise son impact

Plus d'articles