Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Aguettant signe avec Pharmacia

MBV

Sujets relatifs :

 

Constitué par les sociétés Delmas et Delpharm, le pôle façonnage du groupe Aguettant a repris le site de fabrication de comprimés et de formes sèches du laboratoire Pharmacia situé à Evreux (Eure). La transmission officielle de l'usine et de son personnel, une centaine de personnes, s'est effectuée le 1er février. Nul doute que ce nouveau site consolide les positions du groupe dans le domaine de la sous-traitance pharmaceutique. C'est d'ailleurs ce qu'affirme Sébastien Aguettant, directeur commercial de Delmas-Delpharm : « Comme notre outil de production était proche de la saturation, nous avons entrepris une recherche de sites à un niveau européen. » Résultat : le site de Pharmacia Evreux, certifié qualité ISO 9002, devrait permettre au groupe d'accroître son activité de sous-traitance sous l'enseigne Delmas-Delpharm de 15,2 millions d'euros, soit une augmentation de 30% du chiffre d'affaires du pôle Façonnage. Un chiffre qui s'élève actuellement à 33,5 millions d'euros.

Continuité. Des débouchés qui sont d'ores et déjà garantis par les laboratoires Pharmacia. Car si Delpharm reprend le site d'Evreux, c'est aussi pour mieux en assurer la continuité de l'activité, le conditionnement de formes sèches, pour le compte du laboratoire. Les deux partenaires ont ainsi conclu un contrat de sous-traitance qui s'étale sur cinq ans. Et Sébastien Aguettant d'ajouter : « Avec cette cession, Pharmacia illustre sa volonté de sous-traitance agressive. » Ces dernières années, la plupart des laboratoires se sont, en effet, engagés dans une stratégie de recentrage de leurs activités vers le marketing et la R&D. Pharmacia n'est donc pas le seul laboratoire à croire aux vertus bénéfiques de l'externalisation d'activités jugées « peu stratégiques » telles que la fabrication et le conditionnement, à des sous traitants par nature plus flexibles et réactifs.

Réorganisation. A la suite de cette opération, le groupe Aguettant s'est engagé dans une démarche d'uniformisation des sociétés constituant son pôle Façonnage. Dans le giron du groupe, Pharmacia Evreux devient ainsi Delpharm Evreux, sous la direction de Xavier Castelli, actuel directeur général de Delpharm. Le site de Chambray-lès-Tours, anciennement Delmas, et qui conditionne en flacons en plastique et sprays des produits liquides injectables, buvables ou des solutions externes, est rebaptisé Delpharm Tours, avec à sa tête, Vincent Declerck. Autre site, l'usine Delpharm de Brétigny-sur-Orge, en région parisienne, qui travaille les produits de forme sèche (comprimés, sachets, gels), devient Delpharm Bretigny, sous la direction de Sébastien Aguettant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles