Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agroalimentaire et distribution croient à la RFID

La rédactiond'Emballages Magazine
S'ils ont confiance dans la technologie, peu d'industriels et de distributeurs ont commencé à la mettre en place, selon un sondage Stef-TFE/BVA.
Plus de 50% des industriels de l'agroalimentaire et 73% des distributeurs ont confiance dans la mise en place des étiquettes intelligentes, avec la technologie de l'identification par radiofréquence (RFID), selon un sondage Stef-TFE/BVA. Mais 92% des personnes interrogées déclarent n'avoir commencé dans leur entreprise aucune mise en place de cette technologie. 13% des industriels et 32% des distributeurs pensent intégrer d'ici à deux ans maximum la technologie RFID, qui permet à un lecteur de récupérer à une distance de quelques centimètres à quelques mètres des informations stockées dans une micropuce. Le principal atout des étiquettes intelligentes est, pour 21% des sondés, la sécurité en magasin, pour 18% la diminution des litiges, 16% le gain de productivité et 14% la réduction des pertes et vols de produits. 82% estiment que cette technologie permet une meilleure traçabilité des colis et 43% une meilleure gestion des stocks. Pour 33% des industriels et 62% des distributeurs, la RFID va vivre de grands développements technologiques dans les deux ans qui viennent. Et 50% des sondés considèrent que l'ensemble du secteur agroalimentaire pourrait adopter ce nouveau système dans les cinq ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des barquettes compostables chez Auchan

Economie circulaire

Des barquettes compostables chez Auchan

L’enseigne va substituer aux barquettes en plastique de ses rayons boucherie et poissonnerie des modèles en fibres végétales d’Alliance Packaging et Silver Plastics. - Le polystyrène expansé (PSE)[…]

Agromousquetaires choisit la barquette Halopack

Economie circulaire

Agromousquetaires choisit la barquette Halopack

La distribution britannique peine à réduire le plastique

Profession

La distribution britannique peine à réduire le plastique

Loop expérimenté à Paris

Stratégie

Loop expérimenté à Paris

Plus d'articles