Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agroalimentaire et distribution croient à la RFID

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

S'ils ont confiance dans la technologie, peu d'industriels et de distributeurs ont commencé à la mettre en place, selon un sondage Stef-TFE/BVA.
Plus de 50% des industriels de l'agroalimentaire et 73% des distributeurs ont confiance dans la mise en place des étiquettes intelligentes, avec la technologie de l'identification par radiofréquence (RFID), selon un sondage Stef-TFE/BVA. Mais 92% des personnes interrogées déclarent n'avoir commencé dans leur entreprise aucune mise en place de cette technologie. 13% des industriels et 32% des distributeurs pensent intégrer d'ici à deux ans maximum la technologie RFID, qui permet à un lecteur de récupérer à une distance de quelques centimètres à quelques mètres des informations stockées dans une micropuce. Le principal atout des étiquettes intelligentes est, pour 21% des sondés, la sécurité en magasin, pour 18% la diminution des litiges, 16% le gain de productivité et 14% la réduction des pertes et vols de produits. 82% estiment que cette technologie permet une meilleure traçabilité des colis et 43% une meilleure gestion des stocks. Pour 33% des industriels et 62% des distributeurs, la RFID va vivre de grands développements technologiques dans les deux ans qui viennent. Et 50% des sondés considèrent que l'ensemble du secteur agroalimentaire pourrait adopter ce nouveau système dans les cinq ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nicolas réintroduit la consigne

Nicolas réintroduit la consigne

46 boutiques parisiennes du caviste peuvent récupérer les 20 000 bouteilles d'un côtes-du-rhône villages. - Depuis le 29 octobre, la consigne fait son retour chez 46 cavistes Nicolas parisiens.[…]

30/10/2018 | VerreDistribution
Albis prend la carte QCP

Albis prend la carte QCP

Color Foods lance le bar à vrac

Color Foods lance le bar à vrac

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

L’Europe recommande l’interdiction du double standard

Plus d'articles