Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ADS souffle des bouteilles en PP

TP

Sujets relatifs :

,
 

Décidément la bouteille en polypropylène (PP) est à la mode. Après Sidel (Tetra Laval), c'est au tour de ADS, de mettre sur le marché une souffleuse pouvant fabriquer des bouteilles à partir de cette résine qui présente l'avantage d'être moins coûteuse que le polyéthylène téréphtalate (PET). L'entreprise française a présenté lors du dernier salon K'2004 qui a eu lieu à Düsseldorf (Allemagne) en octobre dernier, le modèle ADS G62, une machine a deux cavités destinée au soufflage de bouteilles de 500 millilitres d'un poids 16,5 grammes. L'équipement, qui peut également souffler des préformes en PET, atteint une cadence de production de 1 600 bouteilles par heure et par cavité. Les bouteilles obtenues ont quasiment les mêmes qualités que celles en PET tant au niveau de la prise d'empreinte que des propriétés de déformation.

Transparence. Mais la vraie nouveauté, selon le constructeur, réside dans la transparence de la bouteille qui est obtenue à partir d'une résine sans agent clarifiant développée en partenariat avec le fabricant de matières plastiques Total Petrochemicals et le fournisseur de préformes PTI-Europe. Dix-huit mois de développements ont été nécessaires avant d'aboutir à ce résultat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Orangina Suntory lance une eau fruitée dans une bouteille de 1,2 l. - Une boisson à base d’eau de source, avec entre 42 et 48% de fruits, et juste le sucre naturellement présent dans ces fruits : Orangina Suntory[…]

19/03/2019 | PlastiquesMarketing
Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Absolut infuse en vert

Absolut infuse en vert

Plus d'articles