Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ADM construit une usine de biopolymère

La rédactiond'Emballages Magazine
Le géant américain et Metabolix veulent produire en Amérique du Nord 50 000 tonnes par an de polyhydroxyalkanoate (PHA).

Le groupe Archer Daniels Midland (ADM) et la société de biotechnologie Metabolix, tous deux américains, annoncent la construction de la première usine de polyhydroxyalkanoate (PHA) dont la production sera commercialisée. Cette unité, qui sera située sur l'un des sites nord-américains d'ADM, aura une capacité de production annuelle de 50 000 tonnes. Le PHA est un polyester bactérien issu de la fermentation de matières premières agricoles, tel l'amidon de maïs, qui est compostable et biodégradable, a une grande durée de vie et peut servir à la fabrication de papier couché, de films et de produits moulés. La technologie de fabrication a été développée par Metabolix. ADM est l'un des premiers groupes mondiaux de transformation de produits agricoles. Etabli à Decatur, dans l'Illinois, il emploie plus de 25 000 personnes dans quelque 250 usines et son chiffre d'affaires s'est élevé en 2004/2005 à 35,9 milliards de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un tissu pour protéger les denrées périssables

Un tissu pour protéger les denrées périssables

Un équipementier médical et un laboratoire universitaire japonais ont mis au point un nouveau matériau qui sera testé dans l'espace. L'équipementier médical A-Z et le laboratoire de recherche sur les matériaux avancés[…]

13/02/2009 | Textile
Une triple cannelure EBE chez CGW

Une triple cannelure EBE chez CGW

L'emballage léger en bois cherche preneur

L'emballage léger en bois cherche preneur

LyondellBasell augmente son PE

LyondellBasell augmente son PE

Plus d'articles