Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Adapack reprend des étiquettes

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Le français Adapack reprend au papetier italien Cordenons son usine de papiers couchés une-face pour étiquettes et affiches, située à Malmedy en Belgique. Adapack, qui n'indique pas le montant de l'acquisition, précise dans un communiqué qu'il « renforce ainsi son chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et acquiert des parts de marché significatives, notamment dans l'Union européenne, en Europe de l'Est et sur le continent sud-américain ». L'usine dispose d'une capacité de production de 90 000 tonnes par an. « Cette acquisition porte à 110 millions d'euros le chiffre d'affaires », indique Adapack.

Boissons. Détenue par le fonds Atria Capital Partenaires et par ses deux dirigeants, Jean-Pierre Brice et Philippe Lavaud, la société s'était constituée en septembre 2004 en rachetant Papeteries du Souche, une filiale de l'américain International Paper spécialisée dans les papiers pour étiquettes de boissons située à Anould (Vosges). Son ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux des papiers couchés une-face destinées aux industries de la boisson et de peser dès l'an prochain 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le bouchon solidaire convainc modérément

Technologie

Le bouchon solidaire convainc modérément

Une enquête réalisée par Sidel révèle que, pour le moment, les consommateurs européens sont surtout sensibles à la sécurité des produits et à la facilité[…]

10/06/2021 | PlastiquesBouchages
CarbonLite est démantelé

Economie circulaire

CarbonLite est démantelé

Naissance d’un expert de la bouteille PET

Acquisitions

Naissance d’un expert de la bouteille PET

Eckes-Granini passe en 100 % rPET avec KHS

Economie circulaire

Eckes-Granini passe en 100 % rPET avec KHS

Plus d'articles