Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

47,5 millions de perte pour Sidel

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le leader mondial des machines de soufflage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) compte renouer avec les bénéfices cette année.
Leader mondial des machines de soufflage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), le français Sidel enregistre en 2001 une perte nette part du groupe de 47,5 millions d'euros contre un bénéfice net de 24,3 millions d'euros lors de l'exercice précédent. Pour 2002, le groupe prévoit que "le premier trimestre devrait être marqué par une nette reprise des activités" et définit l'ensemble de l'exercice comme une année "charnière" avec un retour à "une croissance assortie de résultats positifs". Le résultat d'exploitation en 2001 ressort à 21,9 millions d'euros en baisse de 69%. Le chiffre d'affaires baisse de 9% à 932,6 millions d'euros. Le groupe affiche également une perte exceptionnelle de 32 millions d'euros qui prend notamment en compte 11,8 millions d'euros de charges liées à l'offre publique d'achat (OPA) lancée par le suédois Tetra Laval.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Les entreprises du e-commerce se sont appuyées sur les solutions d’emballage automatisé pour faire face aux pics d’activité et à la pénurie de main-d’œuvre causée par[…]

01/04/2021 |
Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

Plus d'articles