Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

47,5 millions de perte pour Sidel

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le leader mondial des machines de soufflage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) compte renouer avec les bénéfices cette année.
Leader mondial des machines de soufflage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), le français Sidel enregistre en 2001 une perte nette part du groupe de 47,5 millions d'euros contre un bénéfice net de 24,3 millions d'euros lors de l'exercice précédent. Pour 2002, le groupe prévoit que "le premier trimestre devrait être marqué par une nette reprise des activités" et définit l'ensemble de l'exercice comme une année "charnière" avec un retour à "une croissance assortie de résultats positifs". Le résultat d'exploitation en 2001 ressort à 21,9 millions d'euros en baisse de 69%. Le chiffre d'affaires baisse de 9% à 932,6 millions d'euros. Le groupe affiche également une perte exceptionnelle de 32 millions d'euros qui prend notamment en compte 11,8 millions d'euros de charges liées à l'offre publique d'achat (OPA) lancée par le suédois Tetra Laval.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Krones s’engage sur le climat

Economie circulaire

Krones s’engage sur le climat

Le groupe allemand spécialisé dans l’embouteillage va réduire ses émissions de CO2 de 80% d’ici à 2030. - Déjà impliqué dans la réduction de son empreinte carbone, Krones[…]

Lancement de Boost French Fab

Profession

Lancement de Boost French Fab

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Acquisitions

Optima se renforce dans le non-tissé et le papier

Bertrand Baudry promu chez Ishida

Carnet

Bertrand Baudry promu chez Ishida

Plus d'articles