Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

3i prend 45% de Soflog-Sofembal

HS

Sujets relatifs :

 

L'investisseur 3i a conclu une opération de management buy-out (MBO) sur Soflog-Sofembal, un groupe familial spécialisé dans l'emballage et la logistique industrielle. Créé en 1952 par Henri Nonon, grand-père de l'actuel dirigeant, puis développé par Jean-Claude Nonon, le père, Soflog-Sofembal est désormais dirigé par Nicolas Nonon. L'opération lui permet de conserver la majorité du capital tandis que que 3i détient 45% des parts. Nicolas Nonon a rejoint le groupe familial en 1995 avant d'en prendre la direction générale en 1999. Les principaux cadres ont également pu devenir actionnaire du groupe à hauteur de 4,75% du capital. Avec 70 millions d'euros de chiffre d'affaires et un effectif de 900 personnes, Soflog-Sofembal connaît une croissance à deux chiffres depuis cinq ans. Afin de renforcer l'équipe de direction, Laurent Chassepot a été nommé directeur administratif et financier et membre du directoire du holding de reprise aux cotés de Nicolas Nonon, président.

Grands groupes. L'entreprise est aujourd'hui reconnue comme partenaire de grands groupes industriels pour la gestion de leur logistique interne. Soflog-Sofembal gère les emballages spéciaux, l'entreposage, la gestion physique et informatique des entrepôts. Le groupe dispose de 27 plateformes en France pour servir des entreprises telles qu'Airbus, Alcatel, Latécoère, Renault Trucks ou encore Alstom dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, l'automobile, les télécoms, l'énergie ou l'industrie de biens d'équipement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un train pour le frais

Un train pour le frais

Euro Pool System a mis en place Coolrail pour relier Valence (Espagne) à Rotterdam (Pays-Bas). - Le transport par réseau ferré a toujours constitué une alternative écologique au transport routier. Euro Pool[…]

22/05/2019 | PlastiquesLogistique
Logtex reprend du convoyeur intelligent

Logtex reprend du convoyeur intelligent

Lidl échange ses palettes avec un bon électronique

Lidl échange ses palettes avec un bon électronique

Un Lab pour les palettes

Un Lab pour les palettes

Plus d'articles