Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

3D Systems accélère le prototypage

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les systèmes de prototypage rapide, l'américain 3D Systems lance, avec l'Accura si 45HC SL, une résine destinée à être employée sur ses systèmes de stéréolithographie. La technique, nous le rappelons, consiste à produire par superposition de couches de résine des maquettes de produits en des temps très brefs. Avec cette nouvelle résine, qui possède des propriétés comparables à celles du polyamide, les temps de fabrication sont raccourcis. De plus, elle offre une bonne résistance à l'humidité et à la chaleur. Les pièces réalisées résistent à une température supérieure à 100 °C.

Températures élevées. Ce matériau s'avère donc idéal pour les pièces et composants qui doivent supporter des températures élevées, les coffrets à parois fines et résistantes, les pièces exposées à l'humidité, les modèles pour le moulage à cire perdue, ainsi que pour les emboîtements rigides. 3D Systems réalise un chiffre d'affaires de 110 millions de dollars avec plus de 400 employés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ettlinger combine filtrage et extrusion

Ettlinger combine filtrage et extrusion

Une technique de filtrage et d'extrusion combinés qui permet l'utilisation de matériaux très impurs pour la production de films plastique : tel est ce que propose désormais l'allemand Ettlinger Kunststoffmaschinen, spécialisé dans les machines[…]

02/02/2009 |
Des bulles pour la sécurité

Des bulles pour la sécurité

Plasma : Agriplas et Isytech partenaires

Economie circulaire

Plasma : Agriplas et Isytech partenaires

Avec le lancement de CodeOnLine, GS1 s'invite dans l'internet des objets

Avec le lancement de CodeOnLine, GS1 s'invite dans l'internet des objets

Plus d'articles