Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

350 ans de papier à Eerbeek chez SCA

HS

Sujets relatifs :

 

C'est la plus ancienne unité du papetier scandinave : elle a été fondée en 1657 par Johannes Schoonman! Le suédois Svenska Cellulosa Aktiebolaget (SCA) va fêter les 350 ans de la papeterie De Hoop sur son site d'Eerbeek aux Pays-Bas. Le site a pris le nom de De Hoop - l'espoir - en 1894. Il passe sous le contrôle de la famille Bos en 1910. En 1920, le site commence à utiliser des vieux papiers. Il passe sous le contrôle de SCA en 1990. D'une capacité de 370 000 par an, De Hoop comprend aujourd'hui une papeterie, une usine de production de caisses en carton ondulé et une unité de recyclage de vieux papiers et emploie 200 personnes. Cogénération. Lors des festivités qui vont durer plusieurs jours au cours du mois de mai, SCA va mettre l'accent sur la protection de l'environnement en montrant comment un site ancien s'est adapté à la modernité. De façon à réduire ses émissions de Co2 et le recours aux énergies fossiles, le site a, par exemple, adopté la cogénération qui permet de d'autoproduire l'électricité et la chaleur nécessaire au fonctionnement du site à partir de fuel. « Nous avons investi pour réduire le bruit, les odeurs et les vibrations », détaille aussi Henk Lingbeek, directeur de SCA Packaging De Hoop.

Combustibles. Le site exploite enfin une nouvelle technologie qui permet, en exploitant la vapeur générée par la production de papier, de transformer les 5% de vieux papiers (PCR) issus de la collecte trop pollués pour être recyclés en combustible pour centrales énergétiques. La vapeur permet de sécher la pâte et d'en réduire le poids afin de rendre son transport possible. Cette technologie va être déployée en Italie sur le site de Lucca.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Trois rayons X chez Tyras

Investissements

Trois rayons X chez Tyras

Le groupe laitier grec renforce le contrôle qualité avec Ishida. - Le rayons X progresse dans l’alimentaire, y compris dans les yaourts … Tyras opte pour cette technologie afin de renforcer les procédures de[…]

14/06/2021 | Contrôle
Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Technologie

Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Inspekto améliore le contrôle des emballages réfléchissants

Technologie

Inspekto améliore le contrôle des emballages réfléchissants

Mettler Toledo et Evrythng partenaires dans la traçabilité alimentaire

Sécurité sanitaire

Mettler Toledo et Evrythng partenaires dans la traçabilité alimentaire

Plus d'articles