Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Weener Plastics reprend Proenfar

Pierre Monnier
Weener Plastics reprend Proenfar

Le fabricant d’emballages se renforce en Amérique latine. –

Weener Plastics poursuit sa stratégie de développement sur les marchés émergents. Le fabricant d’emballages a annoncé l’acquisition de Proenfar. Basée à Bogota en Colombie, cette entreprise fournit des solutions packaging pour les entreprises pharmaceutiques et cosmétiques. Présentée comme une société leader en Amérique latine, elle emploie plus de 1 600 personnes dans quatre sites de production implantés en Colombie, en Argentique et au Mexique.

« L’acquisition de Proenfar marque un tournant important dans notre expansion internationale, déclare Roel Zeevat, le Pdg de Weener Plastics. Je suis convaincu que nos clients bénéficieront de cette opération puisque Proenfar partage notre volonté d’innovation et de service au client. » Pour sa part, Mario Vergara Corradine, le président de Proenfar, indique : « Nous croyons fortement que nous avons trouvé un partenaire parfait en Weener Plastics. Avec lui, nous sommes idéalement positionnés pour franchir une nouvelle étape dans notre croissance. »

Les deux entreprises sont parfaitement complémentaires. Tandis que Weener Plastics est bien installé sur le marché européen, Proenfar se pose en référence sur le marché sud-américain. Avec des ventes à l’export dans une vingtaine de pays, Proenfar permet à Weener Plastics d’asseoir sa notoriété en Amérique latine et d’augmenter son offre de produits, notamment dans les déodorants. Une suite logique donc puisqu’en octobre 2017, l’entreprise avait racheté une usine brésilienne d’embouts roll-on en plastique pour déodorant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Newell se sépare de Waddington

Newell se sépare de Waddington

Novolex acquiert le fabricant américain d’emballages alimentaires jetables pour 2,3 milliards de dollars. - L’américain Newell procède à une vaste revue stratégique de ses actifs dans le plastique.[…]

18/05/2018 | PapierPlastiques
Tekni-Plex consolide ses barquettes

Tekni-Plex consolide ses barquettes

Aptar se renforce dans le maquillage

Aptar se renforce dans le maquillage

Verallia cède Alver

Verallia cède Alver

Plus d'articles