Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sorepla passe chez Indorama

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Sorepla passe chez Indorama

Le groupe pétrochimique thaïlandais acquiert le recycleur de plastique vosgien. -

En vente et tournant au ralenti depuis plusieurs mois, le recycleur de plastique basé à Neufchâteau, dans les Vosges, a été racheté le 30 juillet par le groupe pétrochimique thaïlandais Indorama Ventures (IVL). Fondé en 1991, Sorepla est un important recycleur européen de polyéthylène téréphtalate (PET) et de polyéthylène haute densité (PEhd), avec une capacité totale de 52 000 tonnes par an (14 000 tonnes de rPEhd, 22 000 tonnes de paillettes de rPET et 16 000 tonnes de granulés de qualité alimentaire) ; il emploie 58 salariés. Dans un communiqué, IVL explique que cette acquisition lui ouvre de nouvelles perspectives pour satisfaire une demande croissante de rPET apte au contact alimentaire – le marché en Europe de l’Ouest, évalué à quelque 350 000 tonnes, devrait progresser de 7% par an entre 2018 et 2021 – et conforte sa position de leader européen de la spécialité. En outre, le groupe mise sur des synergies en termes de management et de chaîne d’approvisionnement avec son autre filiale française, Wellman France Recyclage, implantée à Verdun (Meuse) et distante de moins de 100 km. Pour Aloke Lohia, le Pdg du groupe, « le recyclage des emballages en PET est l’une des solutions les plus responsables pour la préservation des ressources et la réduction de la mise en décharge de ces contenants ; Indorama Ventures prend sa part et investit dans ce domaine au niveau mondial ». D’ajouter : « Avec un réseau européen dense pour l’approvisionnement en bouteilles et une « supply chain » efficace, nous pensons que cette opération contribuera à la croissance future du recyclage. »

Groupe pétrochimique basé à Bangkok (Thaïlande), Indorama Ventures revendique le premier rang mondial dans la production de PET. Le groupe réalise un chiffre d’affaires consolidé de 8,4 milliards de dollars, pour un effectif de 15 000 personnes, et compte 76 usines dans le monde. Présent dans le recyclage du plastique depuis 2011, il pouvait produire 360 000 tonnes de rPET à l’échelle mondiale en 2017.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

IPG rachète Polyair Inter Pack

IPG rachète Polyair Inter Pack

Le spécialiste canadien du rouleau adhésif se renforce dans l’emballage de protection. -  Le canadien Intertape Polymer Group (IPG) annonce le rachat de son compatriote Polyair Inter Pack pour un montant de 146 millions[…]

07/08/2018 | IndustriePapier
Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Macquarie chargé de la vente de Bosch Packaging Technology

Macquarie chargé de la vente de Bosch Packaging Technology

Aptar veut racheter CSP Technologies

Aptar veut racheter CSP Technologies

Plus d'articles