Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Le capital de Coradin repris par sa direction

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le capital de Coradin repris par sa direction

En 2017, Coradin avait été récompensé parmi les fournisseurs d'Estée Lauder dans la catégorie "nouvel emballage d’innovation".

Le fabricant de solutions d’emballages pour la cosmétique et la pharmacie Coradin a subi une réorganisation capitalistique. Désormais, la directrice commerciale et marketing, Florence Bidamant, et le directeur général Fabrice Bourdier, sont les actionnaires majoritaires de l’entreprise. –

Jusqu’alors unique actionnaire de Coradin, Caspar Stürm se retire progressivement de l’entreprise. Florence Bidamant et Fabrice Bourdier, respectivement directrice commerciale et marketing et directeur général, ont repris une participation majoritaire au capital de la société. Cette décision s’inscrit dans la volonté de consolider le développement de l’entreprise spécialisée dans la conception et le développement de solutions packagings à destination de la cosmétique et la pharmacie. Caspar Stürm conserve néanmoins une part minoritaire du capital et ainsi que la présidence du conseil de surveillance.

Créé en 1954, Coradin réalise un chiffre d’affaires de plus de cinq millions d’euros. La société notamment reconnue pour ses emballages innovant permettant de reconstituer des formules issues de mélanges extemporanés de type poudre/liquide, lyophilisat/liquide ou liquide/liquide. Cette expérience a été acquise au sein du groupe suisse Pentapharm qui avait repris Coradin en 1998. Lors du rachat de Pentapharm par DSM Nutritional Products en 2007, l’entreprise avait été reprise à 100 % par Caspar Stürm, via sa holding Cadorit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La fusion Amcor-Bemis prend du retard

Acquisitions

La fusion Amcor-Bemis prend du retard

Le « shutdown » aux Etats-Unis impacte l’examen du dossier par les autorités de la concurrence. - Le rachat de Bemis par Amcor, annoncé en août 2018, est en bonne voie, mais… Les deux[…]

24/01/2019 | Plastiques
Constantia Flexibles se renforce en Russie

Acquisitions

Constantia Flexibles se renforce en Russie

Apollo va reprendre RPC

Acquisitions

Apollo va reprendre RPC

Volume Software change de mains

Acquisitions

Volume Software change de mains

Plus d'articles