Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

IPG rachète Polyair Inter Pack

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
IPG rachète Polyair Inter Pack

©

Le spécialiste canadien du rouleau adhésif se renforce dans l’emballage de protection. - 

Le canadien Intertape Polymer Group (IPG) annonce le rachat de son compatriote Polyair Inter Pack pour un montant de 146 millions de dollars (126 millions d’euros). Grâce à cette opération le groupe spécialisé dans les substrats adhésifs en plastique et en papier se renforce dans le domaine de l’emballage de protection qui constitue le cœur de métier de Polyair Inter Pack. Ce dernier, qui est basé à Toronto (Canada) et à Chicago, en Illinois (Etats-Unis), dispose de sept usines sur le continent nord-américain et emploie environ 600 personnes avec une activité qui va de la production de film et mousses de protection, aux calages à coussin d’air en passant par les enveloppes matelassées. Le groupe est très présent sur le marché de la pharmacie pour lequel il propose, également, des systèmes d’inviolabilité, des traqueurs d’humidité et de température et des solutions personnalisées. Outre d’évidentes complémentarités en termes géographiques et de produit, IPG estime que ce rachat lui donne de nouvelles opportunités pour se développer dans le domaine de l’e-commerce, en pleine expansion. IPG ajoute que cette acquisition va lui permettre de générer 133 millions de dollars supplémentaires en chiffre d’affaires et un Ebitda de 14 millions de dollars qui iront gonfler ses comptes en 2018. 

Basé à Montréal (Canada), Intertape Polymer Group emploie 2 850 salariés sur une vingtaine de sites dans le monde. Le canadien possède 13 usines en Amérique, deux en Asie et une en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Naissance d’un géant mondial de l’emballage plastique

Amcor rachète Bemis créant un ensemble qui générera un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars (11,2 milliards d’euros). -    L’heure est aux consolidations dans l’industrie de[…]

Macquarie chargé de la vente de Bosch Packaging Technology

Macquarie chargé de la vente de Bosch Packaging Technology

Sorepla passe chez Indorama

Sorepla passe chez Indorama

Aptar veut racheter CSP Technologies

Aptar veut racheter CSP Technologies

Plus d'articles