Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Aptar se renforce dans le maquillage

Pierre Monnier
Aptar se renforce dans le maquillage

Reboul a notamment réalisé la collection de rouges à lèvres French Touch de Lancôme.

© Reboul

Le groupe a repris le spécialiste des emballages en métal Reboul. –

Reboul fait désormais partie d’Aptar. Le groupe a indiqué avoir repris à compter du 1er mai la société spécialisé dans les emballages métalliques, notamment les rouges à lèvres. L’acquisition se chiffre à une valeur d’entreprise de 14 millions d’euros. Mais le montant pourrait s’élever à 23 millions d’euros puisque, malgré la déduction de la dette nette, l’accord comprend une clause d’earn-out, qui permet de faire varier la valeur de l’entreprise en fonction des résultats financiers de 2018. Avec cette opération, Aptar acquiert des capacités complémentaires et distinctives : le dessin des mtaux profonds, l’etampage à grande vitesse, ou encore la conception et la fabrication de mécanismes de rouge à lèvres différenciés.

« Nous sommes ravis d’anocer cette acquisition stratégique qui nous positionne mieux pour participer davantage à la croissance attrayante du marché des cosmétiques de couleur, déclare Stephan Tanda, le Pdg d’Aptar. Cette opportunité fait suite à notre approche disciplinée consistant à acquérir des acteurs de premier plan et reconnus avec des technologies et un savoir-faire innovants où nous pouvons également tirer parti de l’étendue de nos réseaux commerciaux et de fabrication. La combinaison de la taille d’Aptar et des capacités distinctives de Reboul est convaincante et nous permettra d’étendre nos solutions distinctives aux clients du monde entier. »

Créé en 1921, Reboul fait partie des leaders français dans la conception et la fabrication de composants métalliques. L’entreprise réalise entre autres des mécanismes de rouge à lèvres et des solutions complètes d’emballages pour les cosmétiques de couleur (fond de teints, rouges à lèvres, maquillage pour les yeux). En 2017, Reboul a été nommé Entreprise du patrimoine vivant (EPV), un label qui reconnait le savoir-faire industriel. La société est installée à Chavanod (Haute-Savoie), à moins de cinq kilomètres de l’usine Aptar d’Annecy.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Newell se sépare de Waddington

Newell se sépare de Waddington

Novolex acquiert le fabricant américain d’emballages alimentaires jetables pour 2,3 milliards de dollars. - L’américain Newell procède à une vaste revue stratégique de ses actifs dans le plastique.[…]

18/05/2018 | PapierPlastiques
Tekni-Plex consolide ses barquettes

Tekni-Plex consolide ses barquettes

Weener Plastics reprend Proenfar

Weener Plastics reprend Proenfar

Verallia cède Alver

Verallia cède Alver

Plus d'articles